questions fréquemment posées

FAQ

Oui, la plupart des finitions modernes sont durcies lorsqu’elles sortent du four. Le four ? Oui ! Les ateliers de carrosserie sont équipés de fours de la taille d’une voiture ! Non, pas pour les biscuits géants, même si ce n’est pas une mauvaise idée. Les matériaux utilisés pour peindre votre véhicule sont en fait durcis lorsqu’ils sont chauffés à une certaine température pendant un certain temps. Lorsque le véhicule sort de la cabine, il peut sembler « collant », mais il devrait être une surface utilisable immédiatement, y compris pour le ponçage et le polissage à l’eau. Si vous venez de récupérer votre véhicule après l’avoir peint ou réparé, vous pouvez donc le laver et le cirer à votre guise. Aucun atelier ne devrait vous rendre un véhicule qui ne peut pas l’être. S’il vous dit que vous ne pouvez pas le laver ou le cirer pendant un certain temps, il est fort probable qu’il utilise des techniques ou des produits de qualité inférieure.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vos pare-chocs et les panneaux adjacents (ailes, custodes) peuvent avoir des couleurs différentes. La plus courante est que c’est la façon dont l’usine les a fabriqués. Croyez-le ou non, votre voiture, qui est en un seul morceau dans votre allée, a été fabriquée en milliers de morceaux dans le monde entier. Les pièces peintes ne sont pas différentes. De nombreuses usines peuvent peindre votre pare-chocs au Texas et votre aile à Détroit. Par conséquent, les variations de couleur entre les différentes personnes qui mélangent la peinture, l’environnement, la durée de l’agitation et de la pulvérisation sont autant de facteurs qui entrent en ligne de compte. Certains pensent que lorsque vous pulvérisez de la peinture sur un pare-chocs en plastique à côté d’une pièce métallique, il peut y avoir une légère différence de couleur, même s’il s’agit de la même peinture. Cela est vrai dans certaines circonstances, en particulier pour la peinture nacrée. En effet, la belle couleur nacrée que vous voyez peut changer de direction, ce qui modifie son aspect au soleil.

Les pneus doivent être permutés à chaque vidange d’huile ou tous les 6 000 miles. Négliger la permutation des pneus est une cause majeure d’usure prématurée des pneus.

Les huiles moteur synthétiques peuvent être un bon choix pour les moteurs à haut rendement, turbocompressés ou suralimentés. Ou pour les véhicules qui sont utilisés pour le remorquage (en particulier par temps chaud), et les véhicules qui fonctionnent dans des climats extrêmement froids ou chauds. Bien qu’elles soient plus chères que les huiles minérales, les huiles moteur synthétiques permettent d’économiser du carburant et d’espacer les vidanges.

Il s’agit d’un problème très grave : si votre voiture surchauffe trop longtemps, vous risquez d’endommager votre moteur. Dès que possible, trouvez un endroit sûr pour vous arrêter sur la route et coupez le moteur ! N’essayez pas de vérifier le niveau de liquide dans le radiateur ; le liquide chaud peut provoquer de graves brûlures. La meilleure chose à faire est de faire remorquer votre voiture jusqu’à l’atelier de réparation automobile le plus proche et le plus fiable.